L'année prochaine

Publié le par Club France-Japon

 

 Nous recherchons des personnes sérieuses et disponibles pour nous aider cette année et l'année prochaine.

En effet notre secrétaire n'as jamais rempli ses fonctions et notre trésorier a démissionné pour des raison qui le « concerne ». Depuis le début ,nous ne sommes donc que deux pour mener a bien les activités du club.

Rémy partant pour un stage de 6 mois au Japon, je reste donc seul maître du navire et pour cette raison, les activités seront réduites jusqu'à la fin de l'année.

 

Au programme:

  • Une soirée au Karaobox

  • Un pique nique dès que le temps, nous le permettra

  • Une soirée Sangria

  • Et bien sûr, la soirée de clôture de la saison.

 

S'occuper de l'association ne demande pas beaucoup de temps, si chacune des personnes volontaires prennent leurs responsabilités et accomplissent leurs taches de manière efficace, et sérieuse (cela prend environ une heure par semaine).

 

Pour parler franchement, s'occuper de l'association cette année,nous a apporté plus de tracas que de plaisir.......ce qui est un comble pour du bénévolat.

 

Cela nous a laissé un arrière goût très amer par rapport aux personnes engagées au départ et qui en cours de route, nous ont délaissés sans se poser de questions sur le sort de l'association.

 

Alors pour l'année prochaine que faire............. il est clair que Rémy et moi, ayant bien sûr une vie personnelle et professionnelle autre que l'association et aussi des projets en cours qui nous tiennent à cœur ,nous ne pourrons assurer seuls les activités de l'association dans de telles conditions pour l'année à venir.

L'idée d'abandonner ou de laisser l'association à son propre sort serait la pire des solutions à envisager car celle ci existe depuis 13 ans, plusieurs équipes s'étant succédées pour en assurer l'existence.

Il serait bien dommage qu'elle cesse d'exister. Mais, comme tout le monde le sait, rien n'est éternel

Cependant, continuer l'association et former une bonne équipe n'est pas la mort ou la quête du saint Graal non plus, nous n'avons besoin tout au plus de trois personnes seulement.

 

En conclusion, plus que jamais l'association dépend de vous « les membres ». Vous avez entre vos mains son futur et nous espérons........ qu'il sera radieux,que tous ensemble nous pourrons lui donner un nouveau souffle et que nous pourrons avoir de nombreuses activités et de nombreux membres les années a venir.

 

J'attends donc avec impatience vos feedbacks, vos remarques par mail ou lors de notre prochaine soirée (Jeudi 11 mars).

 

 

 

A très bientôt et venez nombreux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article